Elle est une approche différente, fraîche et originale de la communication et du marketing. Elle offre la possibilité d’innover grâce à des outils flexibles et modulables dans toutes les situations et pour chaque entreprise. En analysant chaque aspect de la création du sens dans un système, que ce soit l’image renvoyée par votre entreprise, celle que les publics perçoivent et ce que l’environnement y ajoute, la sémiotique permet d’identifier et définir les signes et leur influence de manière précise. Utiliser la sémiotique pour parfaire sa communication, c’est ainsi faire le choix de développer une approche durable de son image et de ses stratégies.
Afin d’assurer un travail rigoureux et efficace, maximisant les chances de réussite de vos projets, nous adoptons une démarche méthodique permettant de comprendre vos problématiques et d’y répondre le plus précisément :
Première rencontre
Autour d’un café, ou à distance, nous échangeons sur vos besoins et précisons les objectifs à atteindre
Recherches
Nous nous imprégnons de votre culture d’entreprise et cherchons à comprendre tout son environnement par des recherches préliminaires
Analyse et synthèse
Grâce à nos outils et notre expertise, nous livrons une analyse précise et créons un dossier de synthèse exposant notre travail
Présentation et recommendations
Nous présentons nos résultats de manière à ce que vous en comprenez les détails en vous présentant plusieurs solutions qui peuvent convenir à votre problématique.